12 juin 2017

No Mad Festival 2017 (et ateliers carnet de voyage !)


Je serai (avec plein de gens super) à la troisième édition du NO MAD festival de Cergy Pontoise les 17 et 18 juin. C'est un festival de voyage responsable qui accueille des expos, des conférences, des ateliers, des concerts, des films, et même du stand-up.

Au programme en ce qui me concerne :
- J'aurai un stand où j'exposerai quelques planches de mon dernier voyage en Papouasie, et où je dédicacerai mes livres ;

- J'anime 2 ateliers d'initiation au portrait, le samedi 17 de 17h à 19h, et le dimanche 18 juin à 17h à 19h. Attention le nombre de places est limité. Les inscriptions se font au 01 34 41 70 60 auprès de l'Office de tourisme de Cergy Pontoise (NB : Je n'enregistre pas les inscriptions !)
Il y aura aussi des ateliers carnet de voyage avec mes amis Philippe Bichon et Antonia Neyrins (j'en parle plus loin).

- On parlera bateaux engagés avec Titouan Lamazou et Jean-Marie Hullot (de la Fondation Iris, qui était à l'origine de notre expé en Papouasie cet hiver) le samedi à 14h.


  
La liste de tous les invités :



L'ensemble du programme est à consulter en ligne sur ce lien.

Infos pratiques :
QUAND ? 
17 et 18 juin 2017
OÙ ? 
Office de Tourisme de Cergy-Pontoise, place de la Piscine - Pontoise
QUI ? 
Titouan LamazouRoland et Sabrina MichaudKares Le RoyBenjamin Decoin (photographes) ;
Stéphanie Ledoux, Philippe Bichon, Antonia Neyrins (carnettistes) ;
Louis-Philippe Dalembert, Olivier Weber et Marc Alaux (globe-trotteurs et écrivains) ;
Certe Mathurin (humoriste)...
Détails sur le lieu : 
La 3ème édition du No Mad Festival est prévue les 17 et 18 juin 2016 et prend place sur le site magnifique de l'Office de Tourisme de Cergy-Pontoise, sur les quais, au pied des remparts (Place de la Piscine, 95300 Pontoise). Le No Mad Festival se déroule à la fois en intérieur, dans la salle de conférence pour les conférences, débâts et projections, comme en extérieur pour les déambulations musicales, concerts et performances artistiques, au coeur d'un village de partenaires spécialement aménagé le long de la promenade longeant l'Oise et sur le superbe toit-terrasse de l'office.

Ateliers :
Le festival propose différents types d'ateliers : 

Initiation au CARNET DE VOYAGE :
- 1 atelier avec Philippe Globecroqueur Bichon
- 1 atelier-croisière avec Antonia Neyrins
- 2 ateliers avec Stephanie Ledoux

Initiation à la PHOTOGRAPHIE DE VOYAGE :
- 1 atelier avec Madame Oreille, photos de voyage

Une séance de YOGA MANDALA par L'Odyssée du papillon.

Et 2 ateliers "PLANTES & VOYAGE" pour confectionner soi-même des soins naturels aux plantes dispensés par Ann Aït-Touati.

NB : Je ne m'occupe pas des inscriptions !
Pour réserver, appelez dès maintenant l'Office du tourisme de Cergy-Pontoise au 01 34 41 70 60.

S'engager auprès du NO MAD Festival :
Comme l'an dernier, le festival souhaite rester gratuit, mais sollicite un coup de pouce financier via une plateforme de crowdfunding. Si vous voulez les aider, c'est par ici, merci pour eux !

5 commentaires:

  1. ben dis donc on ne t'arrête plus
    quelle énergie !!
    ;o)

    nan trêve de plaisanterie c'est chouette
    encore plein de rencontres , de partages ,de bons moments
    bonne semaine Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. ça va être un sacré bon moment !! Bon festival !

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là, les veinards, ça va être extra ! Bon festival...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Stéphanie,
    Un festival qui donne envie. ça doit être vraiment super.
    martine

    RépondreSupprimer
  5. Oooh, comme c'est dommage. C'est juste a côté de chez moi mais je suis au Kirghistan. Belle journée :)

    RépondreSupprimer