11 avril 2017

Chez les Ann (1/2)

Ceux qui me suivent sur Facebook ont pu voir en direct la création de deux grandes toiles qui relatent ma rencontre avec l'ethnie Ann, en Birmanie près de Kengtung.

Deux toiles de grand format (80x100 cm) que je destine à l'exposition de Cordes-sur-Ciel dans le Tarn.

J'avais encore envie d'indigo, et envie d'être soft sur la couleur, pour mieux mettre en valeur les boucles d'oreilles rapportées du village Ann, et directement achetées à la femme du chamane.




Pour le fond, je me suis amusée avec des graphismes à l'indigo... un travail de patience mais aussi une activité très méditative !


Les cauris de la coiffe (caractéristiques de cette ethnie), les grelots, les boutons de la veste sont réels et vraiment cousus sur la toile.
Quant aux boucles d'oreilles de large diamètre, elles sont directement placées dans des trous de la toile découpés à cet effet !


Demain je vous montre d'autre toile inspirée de l'ethnie Ann. 
Une des deux composera l'affiche de mon expo à Cordes...

Expo à Cordes-sur-Ciel : jusqu'au 30 septembre
Galerie Traces d'Art - 75 Grand rue Raimond VII - 81170 CORDES
Du mardi au dimanche de 10h30 à 18h. 
Fermé le lundi, sauf lundi de Pâques, 1er et 8 mai.
Fermé les mardis 18 avril, 2 mai et 9 mai le matin
Avant de venir de loin, vérifiez l'ouverture de la galerie en appelant la galeriste au 06 82 73 98 13

6 commentaires:

  1. magnifique
    je n'ai plus de mot
    le personnage son attitude
    ton dessin ta peinture
    le relief les bijoux
    le fond '(en effet quel travail de patience !!

    c'est sublimissime
    merci d'avoir refait un article pour le blog pour les non Fb
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Stéphanie,
    Cette toile est magnifique. J'adore tout et les boucles d'oreilles en relief lui donne un plus. Je suis en admiration.
    Bonne journée
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette intensité, c'est très fort...

    RépondreSupprimer
  4. Cordes sur Ciel un très bel endroit pour exposer tes tableaux : tu vas avoir du succès !

    RépondreSupprimer